Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
21 septembre 2006

Instant de rêve et de nuit

ouie

Peu importe s'il s'agit ici de l'ouïe d'un violon... Il est toujours question de vibration. J'écoute un violoncelle, celui de Jean-Guihen Queyras. Et le piano d'Alexandre Tharaud. Sonate pour arpeggione de Schubert, chez Harmonia Mundi. Puis Berg et Webern par le même duo...Un programme subtil et lumineux, sous lequel vibrent la mélancolie et l'angoisse, brûlante, secrète... Le mal d'être qui instille à la vie et aux notes qui s'envolent leur profonde joie, leur élan passionné, leur essence. Abîmes furtivement aperçus, troublantes sensations...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Berg et Webern, un choix délicat, délicieux, joué par des musiciens talentueux.<br /> La musique est une surprise de chaque instant.
C
merci! je clique et mon panier se remplit!<br /> pas un jour sans musique... <br /> ou que j'aille, elle me suit<br /> et vous aussi <br /> on dirait!<br /> bonne journée! :-)
D
ailleurs ou ici,vos pages demeurent de précieuses invitations à la rêverie. je vous propose un échange de violoncelle, celui qui m'enchante depuis des jours appartient à Alexis Descharmes,il donne une interprétation remarquable, des oeuvres de la compositrice Finlandaise Kaija Saariaho, toute en battements ou froissements d'ailes qui alternent avec des stridences à vous couper le souffle. C'est beau et c'est chez aeon distribué par harmonia-mundi.
B
Les notes tourbillonnent dans une résonance, qui m’entraîne dans une sphère de poésie musicale. Bises <br /> Bon Wk
M
Troublantes sensations. Effectivement parfois la musique nous emporte tellement ... que le retour au silence nous est pénible. Jolie photo :)
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité