Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
29 septembre 2006

Vie silencieuse

pomme

"Quel est le rapport entre l'art et la vie ? Quelle est la connexion, le cordon ombilical ? Et pourquoi l'art jaillit-il de la vie? Et presque en même temps ? Et inévitablement ? " se demanda la Brésilienne Clarice Lispector le 20 janvier 1968... Aujourd'hui, avant de croquer dans ma pomme, je m'interrogeai sur la réalité du réalisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
... Line, Michel, Eclaboussure, Kaïkan, Bruno, Dominique...<br /> Ce qui vibre, ce qui chante, ce qui exalte, c'est peut-être, justement, cette merveilleuse impossibilité de répondre à une telle question.
D
La question mérite d'être posée,et fait écho chez moi, même si je n'ai ,hélas, aucune réponse à apporter.En attendant qu'elle belle photo que ce battement d'aile ci-dessous.
B
Je suis de l'avis de Kaikan et je dirais que l'art nous empêche de mourir de la folie du monde ou de la vérité pour reprendre Nietzche<br /> Bises et passe un Bon WK
K
Pourquoi l' Art jaillit-il de la vie?<br /> Sans doute précède-t-il dejà la vie...<br /> De spiritualiser cette pomme à découvrir à dents de loup ou de chaperon est à lui seul, un art de vivre... Cette pomme sous ton regard prend des allures de planète...<br /> Une nature vivante du cosmos ...
E
...au lieu de de te poser de telles questions !<br /> Didjou.<br /> <br /> <br /> :D
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité