Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
30 mars 2007

"L'heure de l'étoile" de Clarice Lispector

longue_vue

"En ce moi, qui est vous, car je ne supporte pas de n'être que moi, car j'ai besoin d'autrui pour tenir debout, tant je suis fou, tant je divague. Que faire d'autre enfin, sinon méditer, pour choir en ce vide plein que seule peut atteindre la méditation."

Extrait de  la "Dédicace de l'auteur (En réalité Clarice Lispector)"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est étrange , qu'est-ce que c'est ???
P
L'homme n'est pas un être de solitude. Seul, il ne peut rien, ce robinson de la terre. Il lui plaît seulement de l'imaginer, la solitude. Et s'il se retranche du monde, c'est que nous ne lui avons apporté ce qu'il cherchait, ce dont il avait nécessité de partager.
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité