Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
9 octobre 2007

Trio n°1 de Félix Mendelssohn-Bartholdy

... par le Trio Wanderer (Harmonia Mundi HMC 901961)

rayons11

"(...) que la joie ne me fasse jamais oublier que le coeur des choses, l'essentiel, est sérieux et qu'étant sérieux, je pense toujours que le sérieux véritable est serein, et non sombre et froid, voilà ce dont je suis certain." Félix Mendelssohn, 1830, lettre à sa mère, citée dans le notice de l'album, rédigée par Guido Fischer.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
humble, se met en retrait face à tant de beauté! Elle ne se met pas en vedette sous les feux du projecteur...<br /> Mais, elle partage son butin!<br /> Merci
A
Fugitive<br /> <br /> L'essentiel<br /> sérieux et serein<br /> cela me va bien<br /> <br /> <br /> un Autre a dit<br /> je suis la Voie, la Vérité et la Vie<br /> <br /> et je l'oublie<br /> <br /> <br /> Phil
F
Chère Sylvie, je suis toujours ravie de tes gentils passages. Comment vont tes bergers d'Arcadie ?<br /> <br /> Je n'y avais pas consciemment réfléchi, mais la référence est extrêmement juste et adéquate, Maria. Merci ! Du coup, mes deux dernières notes me semblent très spirituelles ! :)<br /> <br /> Toujours heureuse de ces échos secrets, Bruno. A très bientôt, qui sait, pour une photo partagée ?<br /> <br /> Merci de ta visite, Kirikino et de ce bel haiku forestier, clair et léger !<br /> <br /> Une vérité qu'il est bon de rappeler, cher Pierre, et que je lis avec plaisir !<br /> <br /> Merci Ossiane, pour ton enthousiasme et ce bel haiku bondissant hors des ténèbres. Je t'embrasse.
O
La lumière jaillit<br /> elle s'enfonce dans le noir<br /> les ombres éclairées<br /> <br /> Magnifique image!
P
La beauté d'où qu'elle provienne irradie, illumine, subjugue; tantôt, au contraire, plus sereine, il est nécessaire de l'éclairer, de la révéler, de la rendre palpable. Mais, toujours, elle est là, en réserve, sérieuse, et ne demande qu'à vivre et s'épanouir.<br /> Félix (Mendelsshon) ou la félicité.
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité