Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
21 décembre 2007

Coup de coeur

courbet

Les Amants dans la campagne, de Gustave Courbet. 1844.

J'écoute la Sonate Appassionata de Beethoven, jouée par Paul Lewis (ici : Harmonia Mundi HMC 901906.08). Jamais sans doute ne l'ai-je entendu exprimée avec une telle brûlante liberté, intense, claire et abyssale. Paul Lewis explore la nudité des sentiments, leur fougue affolante et leur irrépressible tendresse, parfois vertigineuse. Et tout à coup m'est revenue en mémoire cette toile de Gustave Courbet, si vivante et troublante. Le temps s'est arrêté pour ces amants enlacés, heureux, et pourtant derrière eux le ciel file comme à l'annonce d'une tempête bleue, renversante... Chaque instant palpite sous les doigts de Paul Lewis comme au creux du cou blanc et offert de la douce amante.

Et dans cette atmosphère passionnée : JOYEUX NOËL À TOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de douceurs et d'attentions dans tous ces commentaires que je découvre. Trés bonnes fêtes et partages à vous, vos proches. Patrcik
P
Tout est beau sonore s'adresse au coeur, me lasse. Je fuis pas trop loin, le temps de souffler, de ne pas oublier que cela existe. J'ai vu et enttendu des choses émouvantes.
F
... à chacun et à chacune ! Que ce Noël vous ait apporté douceur et émotion.
C
Seront-ils rejoints par la tempête ou la fuient-ils ?<br /> Joyeux Noël !
S
... ils sont si beaux et si temdrement enlacés ... bon Noël à toi Fugitive et surtout à ton petit Chaperon ... Je t'embrasse amicalement.
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité