Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
9 janvier 2008

Le convoyeur

gris

Aujourd'hui le gris, ciel et pluie. La lumière est de ce côté des vitres, à l'intérieur et dans ce train peut-être qui n'en finit pas de poursuivre son voyage immobile, en partance toujours dans cette chambre où je m'éveille, m'endors et rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le train qui avance vers un inconnu, un destin, un rêve qui me semble de plus en plus proche.<br /> Et me donne envie de vivre chaque moment doucement, en profitant. Ne jamais rater un seul quai pour qu'au terminus, on se dise qu'on a vraiment rien perdu de ce voyage magnifique.<br /> <br /> Si je me rends compte de tout cela maintenant, c'est grâce à l'esprit fugitif de la lionne qui m'a toujours épaulée et soutenue.<br /> Merci de faire partie du voyage.
F
Oh... mais tu dois y être, dans ce train, Bruno, j'en suis sûre... "Un soir, un train..."<br /> <br /> Un train qui me réjouit, Marie... et que je n'ai jamais dépoussiéré ! Il prend le temps...<br /> <br /> N'hésite pas, Sylvie, à sauter dedans dès qu'en point l'envie !<br /> <br /> C'est bien ça, Alain : sans tergiverser !<br /> <br /> C'est vrai, Damien, je n'y avais pas songé... C'est étrange d'avoir avec moi un passé miniaturisé !<br /> <br /> J'espère bien, cher Frédéric ! Ce n'est qu'une question de train finalement !<br /> <br /> Train ou bateau, chère Kaïkan, c'est une joie de voyager avec toi.<br /> <br /> Merci, TooBanal si peu banal pour cet éclat de rire qui fait sauter les vitres et démantibule les chassis !
T
tous les matins!<br /> C'est ce que l'on appelle le train train quotidien...
K
Ce train-là, à n' en point douter connaît le chemin qui mène à la petite danseuse qui ci et là se dépose en quai de halte ... Toute l' éternité de l' enfance est à son bord ... Il est des voyages immobiles qui ouvrent tous les horizons de possible, les frontières se dissipent et le temps s' étend à l'infini ...
F
.<br /> <br /> ..<br /> <br /> ... Oui, oui, que l'année 2008 vous clémente, chère FugItive... et curieuse et gourmette et fructueuse et voyageuse et douillette et rèveuse et ... .. .<br /> <br /> ..<br /> <br /> Et aurai-je la chance de vous y croiser ? <br /> <br /> .<br /> <br /> frédériC<br /> <br /> .
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité