Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
22 janvier 2008

A rebours...

rails

... à l'orée des autres vents, en ces contrées que soudain l'on survole, au-dessus des chemins que les arbres enracinent...

Connaissez-vous ce film, Stand by me, de Rob Reiner (d'après une nouvelle de Stephen King) ? Chemin de fer symbolique, initiatique...

Si celui-ci s'étiole, les herbes folles l'ensauvagent et, avec vitalité malgré le ciel plombé, l'habitent, le renouvellent. Le présent nous invente.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
par reprendre ses droits...d'auteur! Elle se moque (raille) bien des rails...
A
rien de plus beau en effet<br /> qu'une gare<br /> envahie d'herbes<br /> <br /> Phil
B
A rebours mes rêves arpentent l'imaginaire de mes songes reposés... Bises
M
Je ne puis pour l’instant rien en dire tant je suis sous le charme des secrets qui s’échangent entre enfants et ceux qui ont assez vieilli pour les écouter avec tendresse, les entendre souvent.<br /> <br /> michel
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité