Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
18 juin 2008

Exercice (en feuilletant Zao Wou-Ki)

01

"A force de reprendre, de détruire, de recommencer, quelque chose en moi semblait émerger. Ma peinture se mettait en mouvement. des formes surgissaient et j'osais employer des couleurs qui jusque là m'avaient fait peur. Je découvris que mon sujet d'inspiration, c'était ma réalité intérieure. Le sujet de mes tableaux, c'était l'exercice de ma propre liberté."

Zao Wou-Ki, Carnets de voyage, 1948-1952. Albin Michel.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je vous redis bien maladroitement que je vous attends.<br /> C.N.
P
Comme j'aime votre univers, je m'y balade au gré des mots, du temps. <br /> Néophyte en peinture, dessin, je suis séduite par cet "exercice" que je trouve d'une grande beauté.<br /> Séduite aussi par l'extrait qui me donne envie de poursuivre le voyage.
C
On sent bien le mouvement du peintre chinois en osmose avec la nature.
D
Un dessin plein d'énergie: j'y devine comme des silhouettes en train de danser. Après la mélancolie des musiques de Satie, le déchaînement des forces vives!
M
A la fois beaucoup de fantaisie et des lignes de conduite; sans doute des couleurs énergiques?
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité