Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
27 avril 2009

Trois fois rien

01fils04

02mouche02

04fils06

Discret hommage aux peintres excentriques chinois. Ma et Hsia inventèrent une sorte de "perspective décentrée". François Cheng remarque dans Vide et Plein qu'ils "mettent l'accent sur un coin donné du paysage donc invitent le regard à se porter vers quelque chose d'informulé et nostalgique qui est le véritable 'sujet' de l'oeuvre".

Hier, je me suis perdue dans les herbes au milieu des bois et sans doute étais-je moi-même plus "décentrée" pour les promeneurs que le sujet de ces images, au coeur d'une action suspendue !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour l'explication et la légerété des images, en brindilles, en signifiants de l'espace.<br /> B.
D
J'accueille ton regard, le laisse cheminer , et , oui, je me recentre, voilà ce qui surgit.<br /> Je venais là rapide; bien m'en a pris!<br /> Tendresses
P
...coup!<br /> Excellent début de semaine baigné de lumière!
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité