Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
18 janvier 2007

C.R.A.Z.Y.

de Jean-Marc Vallée - 2006 - avec Michel Cote, Marc-Antoine Grondin...

crazy2

Ah !... l'omniprésente figure du père et, dans sa main accusatrice, l'objet cristallisateur de l'amour, de la colère, de l'incommunicable, du lien entre deux êtres inséparables, si loin, si proches !

crazy

Avec beaucoup d'humour et de tendresse, Jean-Marc Vallée observe à travers le récit du fils non conforme, rebelle et lucide malgré lui, les heurs et malheurs d'une famille d'hommes dont la mère, forte et aimante, maintient le lien silencieux quand le père maladroit éructe et se débat...

Comédie familiale, périple initiatique... De la difficulté de grandir, de devenir soi-même sans perdre l'estime de notre premier héros ni le respect qu'il nous inspirait... Passer l'épreuve de la lucidité et... aimer encore, les yeux grand ouverts.

Un beau film, fin et sensible, dont les comédiens, sobres et vrais, remuent nos propres souvenirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis allée voir l' expo Spilliaert ce jour ...<br /> Peut-être nos pas et nos regards se sont-ils superposés dans l' éthérique des tableaux ...<br /> Sourires complices vers toi, Fugitive ...
E
Presque déjà envie de le revoir tellement ce film m'a soulevé le coeur.<br /> Et puis ce père...
M
Malgré les petites difficultés que j'ai recontrée à comprendre l'accent canadien, j'ai aimé. Ce film, sous une couverture assez "crazy", est d'une sensibilité énorme. Comme tu le dis, ce sont des comédiens des natures des vrais. Ca change et ca fait du bien ...:)
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité