Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
24 janvier 2008

"On ne peut rien contre le vent"

follesvagabondes

"Les plantes voyagent. Les herbes surtout.

"Elles se déplacent en silence à la façon des vents. On ne peut rien contre le vent."

Gilles Clément - Eloge des vagabondes - Nil Editions, 2002.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, on ne peut rien contre le vent, suis sans voix, en dedans de moi, un souffle calme, aprés la lecture de vos paroles. Je n'avais pas encore entendu un silence plein de vie, de vitalité renouvellée. J'en suis désorienté, presque privé de sens. Eprouvé. Mais vivant. Partout où rien ne si oppose, la vie s'agite et nous montre la voie...merci.
D
Ces rails traversent ma mémoire.<br /> Pendant longtemps ils ont été la colonne vertébrale de mon univers. Aujourd'hui encore, lorsque je les regarde, ils me ramènent vers cet "autrefois", cet "autre part" que j'ai quitté. <br /> En collant mon oreille contre eux je suis certain que j'entendrai le hurlement lointain de tous les trains fantômes qui sont passés par là.<br /> Je me souviens aussi d'Alphonse, que j'ai rencontré là un soir de décembre, voyageur immobile qui avait laissé passer tous les trains pour prendre racine au seuil du voyage:<br /> <br /> http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__photo_7431.html
F
Merci pour vos messages jetés dans le vent du Nord, sur les rails qui peu à peu disparaissent dans le passé et nous ramènent à nos rêves. Amitiés à tous et excellent dimanche !
P
Transgressions végétales<br /> pas seulement les herbes pas seulement le vent.<br /> Les arbres, les animaux, l'homme.<br /> Les plantes en poètes du vent, ont l'âme vagabonde.<br /> Elles sèment à tous vents.
K
Sur l’aile du vent<br /> La graine prend son essor<br /> Colonisateur.<br /> <br /> Kirikino (http://www.kirikino.biz)<br />
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité