Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
25 mars 2009

"Le sens du hasard et des images"

Merci, vraiment, ma chère BBJane, pour cette attention délicate et le souvenir que vous remuâtes en choeur siamois ! Néanmoins et puisque la valeur n'attend point le nombre des années que vous accumulâtes plus vite que moi, je cède à votre taratatatag au risque d'en heurter plus d'un...

Permettez que je vous cite :

"Le défi consiste en ceci : créer la pochette du premier disque de votre groupe, en confiant les options artistiques au hasard et à Wikipedia."

Voilà le résultat, en ce qui me concerne :

blague_copie

Je vous cite encore :

Quelle est la procédure à suivre ?

1) On se rend sur Wikipedia. On clique sur l'onglet "Un Article au hasard" (random article), sur la gauche. Le titre du premier article qui apparaît vous donne le nom de votre groupe.
2) On se rend sur Wikiquote. On clique sur "Une page au hasard" (random quote). Les derniers mots de la dernière citation de la page vous donnent le titre de votre album.
3) On se rend sur Flickr. On clique sur "Le Meilleur des sept derniers jours" (bas de page). La 3ème image, quelle qu'elle soit, sera la pochette de votre album.
4) Au moyen d'un logiciel de traitement de photos (on peut en télécharger des gratuits ici), on inscrit le nom du groupe et le titre sur la pochette. Je signale quand même à celles et ceux d'entre vous qui, écopant du défi par ma faute, sont un peu nuls en informatique, que les vrais grands groupes dans le vent ne mettent plus depuis belle lurette de nom et de titre sur leurs pochettes. Vous n'aurez qu'à les indiquer en dessous (mais un effort serait très vivement apprécié...)
5) On refile la corvée à de malheureux blogueurs, qui vous en tiendront rigueur jusqu'à la fin de leurs jours.

Comment ai-je abouti à la monstruosité ci-dessus ?

(Ici chère BBJ, permettez que je m'exprime personnellement)

1) Le nom du groupe : Wikipedia m'a transmis un article sur une série de voitures unifiées de type IV de deuxième classe des chemins de fer fédéraux suisses : B 50 85 21. Moi qui aime l'errance... je suis servie !
2) Le titre de l'album : La citation fournie est de... Ernst Nolte, historien et philosophe allemand né en 1923 qui décria tout fascisme.
3) Pour la photo, je suis tombée sur un amoureux de l'écologie. Ouf ! Il s'agit de Global Inheritance, doux nom évocateur de ce que nous réserve le monde.

Chers amis, compatissez...

Puis-je entraîner dans ma chute :

- Emmanuelle de http://in-errances.blog.lemonde.fr/

- Micky de http://mickymincir.canalblog.com/

- Les loups ici même http://andeizkenta.canalblog.com/

- La passante passante ici : http://passantepensante.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà un tag plutôt amusant !<br /> <br /> `•.¸¸.> ¯`•.¸¸.>¯`•.¸¸. >
E
Ca y est ! je ne voulais pas commenter tant que mon "boulot" n'était pas fait, histoire de ménager l'effet, et surtout d'être sûre que j'arriverais à trouver le temps... Ouf, voila qui est fait, j'ai refilé la patate chaude.<br /> Finalement plus rigolo que ce que j'imaginais : ça prend pas trop la tête parce que ça va vite, et que y'a pas à réfléchir. C'est sûr si on se met à blablater autour comme moi, on pert un peu plus de temps. Je tenais à vous dire à tous que je suis heureuse d'avoir partager ce grand moment de création avec vous. :=))
E
Ca y est ! je ne voulais pas commenter tant que mon "boulot" n'était pas fait, histoire de ménager l'effet, et surtout d'être sûre que j'arriverais à trouver le temps... Ouf, voila qui est fait, j'ai refilé la patate chaude.<br /> Finalement plus rigolo que ce que j'imaginais : ça prend pas trop la tête parce que ça va vite, et que y'a pas à réfléchir. C'est sûr si on se met à blablater autour comme moi, on pert un peu plus de temps. Je tenais à vous dire à tous que je suis heureuse d'avoir partager ce grand moment de création avec vous. :=))
P
Je croyais être le seul à ne pas pouvoir ouvrir les commentaires sur ton espace! Mais si aujourd'hui, ça marche impec pour moi, passante-pensante a eu quelques soucis!<br /> Bonne fin de semaine!
T
...breveter ta pochette et à empocher les royalties qui vont commencer à tomber!<br /> Bonne journée lumineuse!
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité