Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
21 novembre 2007

L'arpenteur

larpenteur

Peut-on mesurer la distance d'un rêve à l'autre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle et juste image, Kirikino ! Il y a du marin en toi !<br /> <br /> Quelle inspiration, Pierre ! La question a surgi sans qu'on n'y prenne garde, dans cet étrange instant où les mots s'assemblent comme les galets, au gré des vagues...<br /> <br /> Au bord de la mer du Nord, tôt le matin, à marée basse, nos repères s'estompent, Corinne. Et il ne reste que nos corps, muets, plantés sur la plage comme des signes organiques.<br /> <br /> Et pourtant, c'est vrai, Michel, l'homme ne peut se retenir de poser des jalons qui, malgré tout, lui échappent. Les choses ont un pouvoir énigmatique que le temps amplifie.
M
Planté là, pour arpenter le monde, lui donner sa mesure à pas de petit d'homme et de femme.<br /> Le soleil a dessiné l'espace de nos rêves, le temps d'une marée. Il nous reste le regard circulaire des cavaliers .
P
La question est belle<br /> la réponse laisse rêveur<br /> l'espace-temps aboli
C
Une distance qui relie de l'intérieur de l'être à l'infini du monde...<br /> Le regard de la photo en dit long sur cette distance...<br /> Le cadran de l'ombre qui la mesure est faite de ce même infini impalpable, pourtant bien réel...
P
Mon rêve me plante<br /> au milieu du gué<br /> sans décamètre
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité