Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
14 juillet 2008

L'offrande

offrande

A l'origine de mon jardin vagabond, sans aucun doute, je retrouve les jardins de mon père, riches de vie et de bonheurs simples toujours partagés. J'y retrouve son amour de la terre, sa détermination à la cultiver, sa force toute entière dans ses mains qui dessinent l'espace, le fertilisent avec respect et l'embellissent. Son humilité et sa chaleur. Oui, c'est mon père que je redécouvre avec la même joie vive et tendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chère Isabelle, une tendre pensée pour toi et les tiens... une pensée dans un souffle...
D
Tes racines me font monter l'eau aux yeux; heureux ceux qui ont de tels ascendants et ces souvenirs originels,et qui à leur tour nous les offrent.Tes images, tes mots,tes oiseaux nous donnent chair,comme c'est bon de te retrouver.<br /> Nous sommes allés avec régularité au phare guetter des signes de ton retour!<br /> Je repense au petit colibri installé sur sa chaise de bois devant des panaches de fougère et les étoiles rouges de l'érable,naturel et splendide comme un lutin des bois,je repense au rouge gorge qui tenait compagnie à mon grand-père quand il jardinait,oui,humblement,avec une certaine lenteur,un sens du sacré que l'on retrouve chez les nouveaux nés.
K
Se glissent dans ces portraits de mots et d'images de ton père une émouvante rencontre, une rencontre qui se murmure au fond des âmes et dévoile une véritable complicité ...<br /> Elle est de toute beauté, Fugitive, cette note, elle dit aussi des instants de paix retrouvée ... ;-))
T
cultiver son jardin...
A
effectivement Fugitive, le peu que j'en vois me fait dire que ce jardin est magnifique, d'une main d'or plutot que verte.<br /> <br /> Phil
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité