Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
8 juin 2009

Au jardin des mots

jardin_heuchere02

"Petite histoire sans queue ni tête", me direz-vous ? Assurément, sans queue ni tête, comme on plonge dans un livre en plein milieu, au hasard d'un geste : on l'ouvre tout grand et l'on s'y engouffre sans hésiter. D'autres fois, on cherche un mot pour en savourer l'intime, en redécouvrir l'histoire. Ou bien, on attend qu'il morde à notre hameçon, comme si on allait à la pêche aux merveilles. Et l'on s'étonne... Et comme cela peut être grisant de rencontrer des mots inconnus, étranges, improbables, comme surgis de l'ombre ! Où va-t-on, que cherche-t-on tandis que notre panier se remplit de mystères ?

jardin_heuchere03

chaperon_heuchere01

jardin_heuchere04

chaperon10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime ton jardin des mots.<br /> B.
C
Un jeu que j'adore et auquel je joue à mes heures pardues!<br /> <br /> J'aime le faire aussi avec des livres écrits dans une autre langue que je maitrise moins... La sonorités des mots m'emporte et m'invite ades promades hors des sentiers balisées!<br /> <br /> Merci pour toute cette douceur!
F
jeu de flous ou l'intimité et la poésie se posent en douceur..
P
j'avais un petit carnet dans lequel je notais tous les mots singuliers qui attiraient mon attention dans mes déambulations dans un dictionnaire...Cette passion ne m'a jamais quitté. Dans ce petit carnet, il y avait plein de pétales de fleurs qui faisaient office de marque page...<br /> Bonne journée illuminée par les mots...
D
Oh là là, j'y suis!
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité