Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugitive
Fugitive
28 juillet 2009

Partition imaginaire - épilogue -

cimaises02

Dernier jour de l'exposition ce 26 juillet à la Chapelle des FUCaM de Mons. Dix sept tirages 50cm/50cm, trente-quatre cimaises. Petit détour par l'album photo : ICI !

Que le réel ne nous dit-il pas que l’image puisse nous révéler ? Entre les lignes, entre les sons, frémissent des instants imprévus et fugitifs dont la vivacité saisit l’étrange acuité du présent. Fenêtres ou intervalles entrouvrent le visible pour en débusquer l’élan, en capter la tension dans le mouvement d’une ombre ou un reflet fugace. «Premier mouvement de l’immobile» dont parlait Giacinto Scelsi, imperceptible vibration du silence à l’orée du son.
Quelques reflets d’une errance sonore, en écho à la musique de Jean-Paul Dessy.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je m'enfuis d'abord vers la Bretagne et j'aimerais en automne passer par l'abbaye. En roulotte ou en train !<br /> Amitiés
D
d'aise!<br /> Quand t'enfuis-tu vers l'abbaye ?<br /> Nous y sommes fidèlement !<br /> Tendresses
E
très bel album, très sensible qui retraduit l'univers de la musique avec beaucoup de bonheur je trouve... j'avais tourné autour du sujet déjà dans ma série de peintures "musique" : thème inépuisable de force.
L
De retour après une petite absence, quel plaisir de retrouver ces intervalles emplis de belles images ...
Fugitive
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité